déc 03

Le mobilier médical au même titre que les matériels de diagnostic et de soins doivent se trouver dans le secteur médical. Le drap d’examen médical fait partie de cette liste, il est utilisé spécialement pour les examens touchant la gynécologie, aux services d’urgence, dans les cliniques, les hôpitaux, en pédiatrie, etc.

Le drap d’examen médical son utilisation

La principale finalité de ce mobilier est de réduire les risques de contact avec les germes pathogènes tout en mettant le patient à son aise. Il aide également le médecin à mener à bien une intervention comme l’inspection, l’auscultation, la percussion ou la palpation en toute tranquillité. Il existe plusieurs types de drap d’examen médical avec des modèles résistants, absorbants, réutilisable, jetable et à des prix diversifiés.

Il est facile de se perdre face à la pluralité des modèles existants mais en mettant en place des critères pour effectuer son choix, ce risque est exclu. Avant de se décider, il est important de définir ses besoins, de constater les spécificités, le prix et la praticabilité du mobilier puis opter pour la plus intéressante. Dans la plupart des cas, le souci se trouve au niveau du prix car ce type de mobilier peut coûter assez cher. Il peut toutefois s’obtenir à un prix abordable en recueillant toutes les offres existantes et en faisant une comparaison. Il faut être vigilant et bien évaluer la fonction que le mobilier médical va assurer pour éviter de faire des dépenses inutiles.

 

Le drap d’examen médical, un mobilier hygiénique

   Il existe plusieurs variétés mais leurs particularités ne sont pas les mêmes. En effet, le type d’examen médical à suivre influe considérablement sur le modèle à utiliser et des points de ce genre sont des facteurs décisifs dans le choix. Il est évident qu’acheter un mobilier qui ne servira pas à l’utilisation à laquelle il a été destiné génère des charges inutiles. Il faut savoir qu’un modèle micro-gaufré est utile pour obtenir une résistance élevée, le modèle ouaté et plastifié est nécessaire pour avoir une bonne absorption et le type lisse est l’idéal si l’usage ne nécessite qu’une protection minime.

Ainsi, choisir un drap d’examen micro gaufré pour un examen nécessitant une simple protection augmente inutilement les charges. Il faut bien choisir le drap d’examen médical car il contribue à une bonne hygiène et limite le contact avec les agents microbiens. Par ailleurs, le médecin a pour responsabilité de s’assurer qu’aucun microbe n’infecte le lieu de travail et les mesures concernent aussi bien le patient que les membres du corps médical.

 

Comment opter pour le bon drap d’examen médical?

Il n’est pas facile de se retrouver avec les modèles qui se trouvent sur le marché. Avant tout il faut être conscient qu’il n’y a pas de critère particulier pour définir un bon mobilier de ce genre car chacun a ses avantages et ses inconvénients. Ces éléments dépendent principalement de son usage c’est-à-dire l’examen médical auquel il sera employé.

Comme il n’y a pas de formule spéciale pour un bon drap d’examen, la principale action à entreprendre est de définir ses besoins et ne pas opter pour un modèle inadéquat. La substance avec laquelle le mobilier a été fabriqué est aussi un point à prendre en compte car le confort du patient en dépendra. La dimension du mobilier doit aussi entrer en jeu pour éviter qu’il ne se froisse pas au contact du malade. En mettant en place les types de mobilier médical, les fabricants s’attachent essentiellement au côté esthétique, à la qualité et au confort généré par l’emploi du mobilier. Pour avoir le bon drap, il n’y a pas meilleure option que de prendre en considération tous ces facteurs.

 

Le drap d’examen médical jetable pour moins de travail

Drap d'examen jetableActuellement, il est possible de trouver un mobilier médical adapté à chaque situation comme le drap d’examen médical jetable. Utiliser ce modèle est nécessaire lorsqu’il s’agit d’éviter la contamination d’un cabinet médical.

En effet, c’est une solution hygiénique car le drap est jeté après son utilisation ce qui élimine les risques de contamination ainsi que les problèmes d’entretien comme la désinfection.

Les travaux à effectuer sont donc réduits en choisissant ce type mais il présente quand même un inconvénient écologique à cause du fait qu’il soit jeté et même s’il a été bien placé. L’impact environnemental fait partie des derniers soucis de certains individus et vu sous cet angle, ce type de mobilier médical peut grandement aider. En outre, la solution hygiénique la plus performante est de jeter directement un accessoire après son utilisation. Ce drap d’examen peut s’acheter auprès des organismes de vente de mobilier médical et également sur les sites qui exercent dans ce domaine.

 

Comment obtenir un drap d’examen médical pas cher ?

  Trouver un drap d’examen n’est pas compliqué mais lorsqu’il s’agit de faire son choix il en est autrement. Il est difficile et non pas impossible de se décider à cause des variétés qu’il y a sur le marché.

Pour se décider facilement et pour ne pas faire le mauvais choix, il faut avant tout définir ses besoins et spécialement l’examen médical à faire car c’est le principal facteur décisif.

Par la suite, il est intéressant de réduire les efforts physiques et surtout les dépenses en relation avec le déplacement. Le drap d’examen médical peut se trouver dans les magasins de vente de mobilier médical mais se rendre auprès de chaque magasin n’est pas une solution économique même si ça peut aider. La meilleure option est de consulter les sites web spécialisés dans la vente de ce type de mobilier. Consulter le site Ylea.eu leader dans le domaine de la vente de matériel et de mobilier médical constitue une bonne solution. Ylea propose un pack de quatre rouleaux à 11,99 euros Hors Taxe et un carton de 12 rouleaux à 29,99 euros Hors Taxe. Il est aussi important de connaître qu’actuellement les paiements en ligne garantissent une sécurité optimale et des offres promotionnelles peuvent toujours se trouver.

Laisser un Réponse